jeudi 15 juillet 2010

Entre deux rives


Stykkisholmur vue du ferry (be-bye)

Derrière le phare, le Snæfellsjökull

Flatey Island

Voici quelques photos de la traversée de Stykkisholmur à Breiðafjörður, dans les Westfjords. J'aime les ferry (je suis très conséquente dans ce commentaire puisque j'en prendrai encore 2 en Islande et un pour aller aux iles, pour un total de 61 heures).
C'était vraiment une belle traversée, on s'est fait gâter par une dizaine de macareux qui passaient près du bateau, GRÉTISSSS! Une aubaine. Moi, je me suis aussi régalée visuellement des charmantes méduses qui circulaient paisiblement dans l'eau sans déranger personne. Il y en avait beaucoup, des transparente et des rose-orangé avec le dessous très touffu. Ça, les Islandais n'en font aucune publicité. C'est sûr qu'une petite flaque de morve sous-marine c'est beaucoup moins photogénique qu'un oiseau joufflu avec un tuxedo et un bec multicolore. Tant mieux pour moi.
Ainsi, c'est toute ravie de mon tête-à-tête avec mes petits fantômes aquatiques que nous somme débarquées dans les Westfjords, un jour de pas d'autobus. Voilà. On a sorti notre pouce (Sur ces mots, le cœur de ma mère ne fait qu'un tour. Mais je ne m'inquiète pas, mon père la rassurera).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire