dimanche 25 juillet 2010

Road trip dans la brume

















Isa et moi avons énormément de chance, notre hôte nous a offert sa voiture pour aller visiter les Îles. Le lendemain, nous avons fait ni une ni deux et nous nous sommes lancées sur les routes sinueuses et pentues de l'archipel. Il nous a fallu quand même une petite séance de stratégie, dont le résultat le plus important est notre décision d'inverser les rôles de conducteurs et de co-pilote, un choix ma fois judicieux. Contre toute attente, j'ai donc pris le volant d'un grand vitara manuel 4x4 qui nous a mené courageusement jusqu'au bout du monde.

Quand je dis courageusement, c'est pas peu dire. Le trafic est inexistant et les routes sont en excellentes conditions MAIS, elles sont souvent étroites et quand je dis étroite, je veux dire à une voie. Même certains tunnels sont à une voie, ce qui veut dire qu'une des deux voitures doit se ranger dans les espaces prévus à cette fin. C'est pas que c'est difficile mais ça demande une concentration genre absolue.

Comme pour l'Islande, les superlatifs me manquent pour parler de la beauté du paysage. Ce qui commence à me manquer aussi, c'est le contact humain avec les locaux. Enfin, on se console en se disant qu'on a probablement dû voir presque la totalité de l'autre population des Féroé, soit les 70 000 moutons qui gambadent librement dans les prés verdoyants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire